mardi 14 juillet 2009

Tout ce que j'aime...


Pour l'instant, ce pays, ou ce que j'ai pu en voir - si peu, mais les premières impressions sont souvent décisives - me correspond tout à fait. Je suis arrivé ce matin, très tôt, dans la capitale, Yerevan. A cinq heures, tout le monde dormait, les taxis somnolaient dans leurs Ladas rutilantes, et la ville était à moi.
Puis le bordel et la chaleur se sont invités, et j'ai parcouru au petit bonheur la chance les rues, sans rien chercher de précis... enfin, si, un hôtel, celui d'où je vous envoie ce premier post.
Alors pour revenir au sujet, disons qu'il est difficile de comprendre la cohérence de la ville, puisque tout y côtoie n'importe quoi... Des constructions modernes sortent de terre à côte de ruines dont tout le monde semble se foutre.. Beaucoup de verdure aussi, au beau milieu de ce béton... Et des odeurs d'Orient, avec ces épices qui prennent tout de suite le nez...
Je vais peut être rester un jour de plus, continuer à visiter, mais plus méthodiquement - beurk... des musées... Faut que je pense à dormir aussi, une nuit blanche, c'est usant. Mais je suis tellement content d'y être !!!

3 commentaires:

  1. 14 juillet premiers commentaires déjà ! Ton aventure commence, je pèse mes mots, barrière de la langue et de l'écrit, dans un environnement déroutant. Ton motif, aller dans un pays où les autres ne vont pas, quelle bizarrerie ! Dirige toi pour nous vers la place de la république, puis la rue commerçante Abovian, tu peux aussi prendre un café place Asnavour, de quoi je me mêle c'est ton voyage ?
    2 ou 3 jours sur place puis direction le nord, bonne route et respect, @+ ton père.

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de réaliser que tu es à des milliers de km ........... le blog donne une sensation de grande proximité.

    La photo te ressemble .......... image d'une ville hétéroclite ........ en devenir .....

    Visite méthodique ? Musées ?? Le jet lag sans doute ???

    RépondreSupprimer
  3. Un petit tour sur Google Earth nous montre l'Arménie vue de haut, j'ai repéré l'aéroport et effectivement ce qui pourrait être une Lada.
    Pour le reste si tu nous donnes les villes prévues sur ton parcours, on te situera par ex : Ashtarak ou Byurakan. A suivre donc...@+ father

    RépondreSupprimer