Grand comme la Belgique, mais loin d'être aussi plat, l'Arménie est "un pays de pierres", coincé entre des voisins durs de la frontière. Peu de chance que j'aille voir de l'autre côté, en Turquie à l'Ouest ou en Azerbaïdjan à l'Est.
Pour l'Iran au Sud et la Géorgie au Nord, le contexte actuel n'est pas franchement favorable au tourisme...
Alors voilà, il me restait ce petit morceau de territoire caucasien accroché à son histoire chaotique pour mettre un pied en Asie, tout en ayant le regard tourné vers le Moyen-Orient, sans oublier l'Europe que je laisse derrière moi, pour un mois.Mais pourquoi l'Arménie ? Parce que personne n'y va, justement... Au programme, de la marche et des paysages, un peu de culture quand même (des croix, des églises, des croix, des églises...), et je l'espère, de belles rencontres.
Pourquoi partir tout seul ? Parce que je veux me forcer à aller de l'avant, vers les autres...
Ce blog me permettra de vous tenir au courant de mon périple. A défaut de pouvoir vous envoyer des cartes postales - n'en attendez pas, le service est semble t-il très défaillant dans ce pays - ces papiers numériques feront, me semble t-il, l'affaire.
Les cybercafés sont normalement monnaie courante dans les villes. Cela dit, il n'y a pas beaucoup de villes en Arménie. Affaire à suivre d'ici quelques jours... j'arrive mardi matin à Yerevan, la capitale.
Un bien joli titre pour ton blog !
RépondreSupprimerJe te souhaite une aventure à la hauteur de tes attentes ............
Que tes petits papiers nous fassent ressentir le parfum de ce pays lointain ........
Chouette de découvrir ton blog : simple, sobre, classe. Ca ne m'étonne pas de toi. Je ne suis pas peu fière d'y avoir contribué un tout petit peu.
RépondreSupprimerChouette de pouvoir partager cette aventure avec toi et de découvrir ces contrées méconnues. Merci à toi ! Et bonne route.
Coucou mon petit François!
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon périple. Tu auras, je pense, bien des choses à nous raconter.
Pour ma part, j'aurai été incapable de faire ce que tu fais. Je te tire donc mon chapeau.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Ouarda
Bonjour François
RépondreSupprimerC'est par pur hasard que je lis votre blog et je tiens à exprimer mon admiration pour votre choix de voyage. En effet, ce n'est pas une destination très en vogue mais sachez que le tourisme est une source économique importante du pays qui vient de fêter les 18 ans de son indépendance.
Je peux vous en parler en connaissance de cause étant descendant d'immigrés arméniens rescapés d'une tragédie qui mérite le terme de génocide.
J'y suis allé l'an dernier en juillet (blog) et comme vous, j'ai vu de grands contrastes surtout dans les villes.
Vous avez un immense mérite d'y être surtout par la difficulté de communication, car j'ai eu la chance d'apprendre l'arménien bien qu'il soit un peu différent du pays.
Ceci dit, le mot "France" est un véritable sésame !
Je vous souhaite un bon séjour et me ferai un plaisir de suivre vos "Papiers d'Arménie" !
Bien cordialement.
sabadee(bonjour)francois... Nous sommes ravis de pouvoir enfin acceder aux commmentaires de ton blog!!! Tu sais que je n aime pas trop que l on m empeche de m exprimer!!! Nous en avons passe du temps a essayer de comprendre pourquoi ton papier d armenie ne voulait pas de nous!!! mais cette fois nous sommes la et bien la... Et comme toi dans le voyge jusqu au cou... les rencontres les petits flips,les gens qu on aime et ceux qu on n aime pas!!! Et tout ca les yeux grands ouverts et c est ca qu est bon ... nous on est contents ... je devine qu il en est de meme pour toi... Ton blog est tres bien ... nous on AIME >>>> A bientot notre routard prefere, BIz de nous deux....
RépondreSupprimerGaelle et jeremie
On pense bien a toi, Tu nous fait bien voyage. A defaut d avoir un blog j espere que tu as recu notre mail du cambodge.
RépondreSupprimerBisous de nous trois
Bonjour,
RépondreSupprimerConnais-tu le site http://www.geossimmo.com ?
c'est un site web d annonces gratuites de particuliers dans le monde entier.