dimanche 26 juillet 2009

Lac Sevan


Me voici de retour a Yerevan pour une escale de deux jours avant de repartir pour le sud. J'ai termine mon periple dans le nord par l'inevitable lac Sevan, fierte du peuple armenien.
Moi, je comprends enfin ou va toute cette eau qui tombe depuis une semaine. Sevan est le deuxieme plus grand lac d'altitude apres le Titicaca. Nous sommes a plus de 2000 metres d'altitude.
Mais Sevan, c'est aussi un horrible complexe touristique, avec ses inevitables hotels, ses vendeurs de ballons et sa musique qui casse les oreilles. Il faut dire que j'ai la mauvaise idee de venir sur les rives du lac un samedi, jour que choisissent les habitants de Yerevan et sa banlieue pour venir se rafraichir.
Peu importe, je decide de partir a l'aventure de l'autre cote, la ou seuls les taxis peuvent m'emmener. Ils doivent meme se demander ce que je compte faire par ici, il n'y a que des vaches pour venir brouter l'herbe du coin.
En poussant mon investigation, je trouve finalement le lieu ideal pour camper, sur les terres d'un vieil hotel abandonne. La gerante me demande quand meme une petite participation pour avoir acces au robinet, mais surtout a la plage privee.
Pour tout vous dire, l'eau etait froide, mais la baignade fut agreable... Le soir, comme d'habitude, j'ai eu droit a mon gros orage.

4 commentaires:

  1. Vu d'ici, cela semble très beau et très ...... paisible.
    Tu n'as donc pas apprécié l'ambiance "bords de Seine", je ne te comprends pas :)
    Bon au final, tu l'as trouvé ton petit coin de nature oublié du monde ....... j'imagine que la baignade était ...... délicieuse !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon p'tit blondinet!
    Eh bien ta p'tite virée m'a l'air des plus sympathiques. Demande un sponsoring au syndicat d'initiative d'Arménie car j'pense que tes écrits donnent bien envie à tout le monde.
    D'l'anecdote, du jolie paysage, et surtout d'la chouette rencontre: tous les ingrédients sont là!
    J'te fais des p'tits bisous (ceux que tu aimes bien!), moi j'file faire une partie de pêche en montagne puis on participe à un festival de vidéo et on part retrouver une copine qui élève des chèvres dans la montagne suisse (si si, pas une blague).
    Take care, à bientôt et j't'ai laissé 2-3 cartons dans le Berlingo à monter (!)

    RépondreSupprimer
  3. Merci mon Gnou, bonne peche, bon festival... et bonne route !

    RépondreSupprimer
  4. On a commencé à tester aujourd'hui, je suis sûre que la mer de la Manche est beaucoup plus chaude ! Mag t'enverra les preuves en image !

    RépondreSupprimer