lundi 10 août 2009

Into the wild...


Soucieux de preserver mon independance, j'ai snobe le bel hotel en forme de bateau qui m'attendait a Vank, petit village du Karabagh. J'ai préféré planter ma tente aupres d'une sympathique riviere que j'ai eu le plaisir de franchir a gue. J'ai trouve l'endroit bucolique, exactement ce qu'il me fallait pour ma derniere nuit sous les etoiles.
Seulement, les etoiles se sont rapidement cachees, et j'ai eu en echange le privilege d'assister a un "Sons et Lumieres" de 12 heures. En sortant de ma tente le matin, a la faveur d'une accalmie, je suis alle voir par acquis de conscience l'etat de ma petite riviere.
Le debit est infernal, l'eau boueuse, elle est largement sortie de son lit, et devient pour toutes ces raisons infranchissable. Moi qui comptai prendre le bus du retour, je me dis que cela risque d'etre difficile, d'autant que mon visa expire, que je n'ai plus rien a manger dans mon sac.
Je plie donc mes bagages, regarde une carte, puis deux, avant d'observer qu'un village situe au sud-est de Vank est relie par une route qui coupe forcement la riviere avec un pont. Je pars donc sur des chemins boueux et glissants, je traverse des ruisseaux devenus rivieres, je fais fuir un ours du Caucase et je tue un serpent de trois metres de long...
Extenue, le ventre vide, je vois apres une heure de marche le pont tant espere depuis le sommet d'une colline. Je suis sauve...
Je rejoins finalement la route de Vank apres un detour de 6 km. Et je me trouve contraint a attendre mon bus trois bonnes heures, a la terrasse d'un cafe... Toute cette aventure pour vous prouver une bonne fois pour toutes qu'il pleut, parfois, en Armenie...

8 commentaires:

  1. Un petit air d'Indana jones... Tu as manqué de jugeotte le serpent est paraît-il très comestible. Quant à l'ours faut-il que tu sois crado pour le faire fuir...
    Maintenant il faut te calmer et ne pas louper l'Air bus de retour.

    RépondreSupprimer
  2. T'as bien fait de ne pas manger des plantes ou des baies que tu ne connaissais pas ...... et d'en rester au houblon ..... ça au moins, c'est une valeur sûre !!!!
    As-tu eu une révélation du style " le bonheur ne vaut que s'il est partagé " ou autre truc de ce genre ???

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, dire que tu as failli rester perdu dans une faille spatio-temporelle ! Heureusement ton fameux sens de l'orientation ne t'a pas fait défaut et t'a permis de retourner à la civilisation. Ca, c'est de l'aventure !

    RépondreSupprimer
  4. as tu pendé à remercier ton sponsor ? J'avais pas eu l'occasion de venir voir ton carnet de voyage depuis une bonne semaine ... on attend le film avec impatience ( en 3/8 )
    si tu recroise un ours , vieilles chaussettes dans le museau ( ttu récupères deux ou trois griffes au passage pour te faire un collier à la Crocodile dundee ...ou Karabagh dundee
    En tt cas tes récits sentent le fouet, la tite transpi4 voir la goutte sur la tempe... me gusta (tu comprend bien l'espagnol maintenant)

    RépondreSupprimer
  5. Enfin une petite dose d'adrénaline !!! Euh... "petite" n'est sûrement pas le mot, surtout de la part d'un pantouflard qui fuit devant une guêpe, et a dû écraser trois moustiques cet été...
    Bref, content que tu sois devenu le nouveau roi de la jungle ! Quant à tes problèmes de passe-plus-port, tant pis pour l'Azerbaïdjan... les règlements diplomatiques ne sont pas immuables... et la Terre est vaste. Mais là, ça suffit, faut rentrer maintenant : même Tintin n'a pas tout fait d'une traite :-)
    A bientôt, et je te souhaite une fin de séjour moins tumultueuse ! [et une nuit sans orage].
    Pierre

    RépondreSupprimer
  6. Un truc de dingue, moi aussi j'ai vu un ours aujourd'hui et en plein Paris en plus(rue du Faubourg Saint Honoré dans le 8ème), mais il avait l'air d'être empaillé ! Demain s'il y est encore je le prendrai en photo !

    RépondreSupprimer
  7. Glougloulgouglou, rrooon piche, Graouuuuuuuuuuuu, KKssssssssssssss
    la BO de ton voyage est déjà en vente chez Colette (en parlant de Saint-Honoré...) !!

    RépondreSupprimer
  8. J'imagine bien tes aventures en BD!
    N'empêche que tes histoires vont bien me manquer!
    j'espère que tu me montreras des photos autour d'une bonne bière ou 2 car je ne supporte plus la smirnoff depuis un certain soir...
    Gros bisous,
    Rion.

    RépondreSupprimer